Voici l’article publié dans le journal « Le Progrès » à l’occasion de la soirée « Vin & Chocolat ». A cette occasion, le club a remis un chèque de 500€ à l’association ABH (Association des bibliothèques d’hôpitaux de Lyon) pour l’achat de collections de livres pour des enfants hospitalisés.

Article du Progrès :

Capture d’écran 2013-03-03 à 11.00.54

Le jeune et dynamique club de service Kiwanis Confluence multiplie ses actions en faveur des Enfants du monde. Jeudi soir, la salle des mariages de la mairie du 3es’était transformée en salon de dégustation. Accueillis par Yves Girier, directeur des services de la mairie, en présence de William Bourgeois (président du club) et de leur gouverneur Robert Both, les 25 donateurs convives ayant répondu à l’invitation de kiwanien Guillaume Cochet se sont régalés moyennant une participation de 35 euros chacun.

Florent Thévenon, le chocolatier du 6e , avait préparé un assortiment de chocolats, pralinés noisette-gianduja, truffés ou encore vanillés, chacun accompagnés d’un alcool choisis par le sommelier Philippe Guichard (mascarou, madère, whisky Nikka ou armagnac). Cela a été l’occasion de la remise d’un chèque de 500 euros à l’ABH (Association des bibliothèques d’hôpitaux de Lyon), résultant de la vente de vins chauds par le club, lors des fêtes du 8-Décembre.