Kiwanis Lyon Confluence LE RAMBAUD 10 quai Rambaud 69002 LYON kiwanis.confluence@gmail.com + 33 699 711 405

Le concours de dessin des Kiwadolls

En relation avec son projet de faire « entrer les poupées Kiwanis dans les hôpitaux lyonnais » la commission KIWADOLL a organisé un concours de dessin réalisés par des enfants.

Le but de l’action poupée est d’offrir à des enfants hospitalisés dans les hôpitaux lyonnais des poupées en tissu blanches stériles. Elles permettent au personnel soignant d’expliquer les gestes médicaux  aux enfants, elles aident à les réconforter, à s’exprimer, l’enfant peut montrer sur la poupée où il a mal.  Elles peuvent également  servir de « Doudou ». S’il le veut l’enfant peut donner vie à la poupée en la personnalisant avec des feutres ou des vêtements. Quand il quitte l’hôpital il emporte la poupée avec lui.

En collaboration avec Madame SQUIRE, institutrice à l’école La Favorite Sainte Thérèse de Lyon 5e, en classe de CE1 et CE2 nous avons organisé un concours de dessin. Nous avons demandé aux enfants de la classe de dessiner la poupée qu’ils aimeraient recevoir comme Doudou s’ils étaient hospitalisés. Les  deux ou trois plus beaux dessins sont sélectionnés par un jury composé des membres de la commission Kiwadoll et leurs auteurs recevront un prix. Une exposition sera organisée dans la classe.

Le dessin qui a été fourni aux enfants reprend la forme de la Kiwadoll

Ce concours de dessin a deux objectifs

Un but éducatif        sensibiliser les enfants à la mise en relation avec le personnel soignant et le monde de l’hôpital, et à la confrontation avec la maladie,

Les impliquer en leur expliquant que leurs dessins vont contribuer à décorer un lieu d’accueil pour les enfants en milieu médical.

La décoration          les dessins seront offerts soit pour décorer la salle d’attente de    l’IRM- SCANNER de l’IHOP (Institut d’hématologie et d’oncologie Pédiatrique)

d’un lieu d’accueil       soit à l’hôpital Mère – Enfants de Bron en fonction du choix des équipes médicales.

A l’issue du concours et avant d’être offerts, les dessins seront photographiés et traités pour créer une carte postale et/ou  une affiche qui servira à promouvoir  l’action des poupées auprès du grand public et des hôpitaux lyonnais.

 

Le Club Kiwanis Confluence et la commission Kiwadoll tiennent à remercier tout particulièrement Madame SQUIRE et les enfants de la classe de CE1 et CE2 de l’Ecole La Favorite Sainte Thérèse pour leur attention, leur gentillesse et leur implication.

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.