Kiwanis Lyon Confluence LE RAMBAUD 10 quai Rambaud 69002 LYON kiwanis.confluence@gmail.com + 33 699 711 405

La cérémonie « remise de charte »

Aimablement accueillis dès l’entrée les représentants des clubs de la division sont venus pour saluer la naissance officielle du nouveau club Lyonnais qui, fort de 22 membres, apporte jeunesse et enthousiasme à la Division Rhone Loire.

Après avoir présenté les 22 membres Xavier, le Président, distribua les remerciements à tous ceux qui ont permis que le club existe et qu’il soit charté et particulièrement les deux parrains que sont Lyon Monts d’Or et Vienne en Gal. A souligner le rôle exemplaire de Olivier DYMALA du club de Vienne en Gal qui s’est investi pleinement pour ce nouveau club par sa présence constante, ses conseils avisés.

Xavier arbora sa fierté de devenir, avec ses amis KIWANIEN à part entière puis demanda à GUILLAUME et JULIEN d’intervenir à raison de leur engagement de la première heure, à l’origine de la création du club. Chacun expliqua alors qu’il était « tombé dans la marmite kiwanienne » très jeune par le fait de leurs parents et qu’il n’était que bonne logique qu’ils s’investissent à leur tour dans ce mouvement qui s’interesse particulièrement aux enfants.

Le Lieutenant Gouverneur Albert GALEA  a satisfait à son tour à sa mission en remerciant tous les acteurs et en félicitant le nouveau club et a surtout délivré le CERTIFICAT d’ORGANISATION sans lequel le Gouverneur n’eut pu charter le club. Il  ne manqua pas de relever que la division qu’il préside désormais compte un club de plus et 22 kiwaniens supplémentaires. C’est plus qu’une addition, c’est un développement, une expansion.

Enfin le moment attendu arriva et, dans le cadre d’une solennité simple et de bon aloi, le GOUVERNEUR, Bernard TESSE, venu des brumes du Nord jusque dans la Capitale des Gaules, prit la parole pour féliciter le club LYON CONFLUENCE et surtout souligner l’arrivée de jeunes gens qui apporteront , sans nul doute de l’oxygène à la division, voire au District. Il insista à la fois sur le rôle d’un kiwanien, d’un club dont l’action doit être soutenue et bénéfique dans un monde difficile et qui a besoin de gens actifs sur le plan de la solidarité et de l’altruisme. Il ne manqua pas de rappeler le projet ELIMINATE, action internationale, qui s’est donnée pour mission d’éradiquer, si possible, le Tetanos neo natal et maternel dans le monde et particulièrement où il sévit à savoir en Afrique et en Asie.  Cette action est significative de la spécificité kiwanienne de « SERVIR les ENFANTS du MONDE ».

 

La CHARTE fut alors remise au Président XAVIER puis les clubs parrains fournirent tout aussi officiellement les outils du club : la cloche et le maillet notamment ,signes du ralliement de ces nouveaux kiwaniens et du travail qu’ils accompliront en réunion, comme ils l’ont déjà fait depuis quelque temps.

La soirée se poursuivit convivialement autour du verre de l’amitié et de quelques gourmandises  et permit de mieux connaître ces nouveaux amis dont on espère beaucoup dans la division 947 RHONE LOIRE.

 

 

 

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.